bulletin de liaison février 2019

bulletin de liaison février 2019

 

 

Le début de cette année a été marqué par notre assemblée générale. Plus de 250 personnes présentes, mais aussi beaucoup de bénévoles pour nous aider à l'installation. Nous vous en remercions tous sincèrement. Grâce à vous, en une heure tout était installé. Quelques problèmes techniques sont venus perturber un peu le déroulement. La cause a été trouvée et nous y remédierons pour l'année prochaine. De même, l'un d'entre vous, Michel Sauzeau a eu une excellente idée pour améliorer le service à table. Nous ferons donc trois buffets identiques l'année prochaine, ce qui accélérera considérablement le service. Bravo Michel pour cette idée facile pour nous à mettre en place.

 

Un certain nombre d'entre vous est venu me dire sa surprise de la présence de M. Jean Pierre Fiolleau, pas adhérent et pas invité, alors qu'il vient de mettre en place une nouvelle association en concurrence directe avec notre activité de dégustation œnologique. Je reconnais bien là le tempérament provocateur de cette personne. Je n'ai pas voulu lui infliger une humiliation publique en lui demandant devant tout le monde de sortir, comme la règle m'y autoriserait, contrairement à ce qu'il prétend. Nous sommes une association de loisir et je ne veux pas en arriver à une telle extrémité. Vous avez vous-même jugé que ce n'était pas sa place, c'est suffisant.

 

Je suis beaucoup plus chagriné par le fait que cette nouvelle association en doublon, vient participer à la pénurie des salles à St Hilaire, ce qui ne préoccupe aucunement ses adhérents concernés dont beaucoup d'ailleurs ne sont pas de notre ville.

 

Comme je l'ai évoqué dans le rapport moral lors de l'assemblée générale, des personnes savent organiser autour d'eux un climat de sympathie, en proposant aux adhérents des sorties, des réunions, en dehors de l'association et surtout en le cachant aux dirigeants. Tout cela pour diviser et mieux servir d'autres projets auxquels au départ les gens sont étrangers.

Cette attitude néfaste ayant engendré récemment des incidents avec des adhérents qui se sont aperçus qu'ils étaient manipulés, le conseil administration a été dans l'obligation de se séparer des deux personnes responsables de ces faits.

Nous sommes navrés d'arriver à de telles extrémités avec des gens à qui nous faisions confiance et qui avaient des responsabilités au sein de l'association, mais seul notre devoir de protection de la cohésion compte.

 

En parlant de cohésion, le nombre d'adhérents étant sans cesse en croissance, nous allons multiplier les moments de convivialité autour de repas en commun et de sorties. Le but bien sûr est que nos adhérents aient des opportunités de rencontres au delà de l'activité qu'ils fréquentent.

 

Régulièrement, nous vous proposerons des repas à thème (12€) au centre de formation hôtelier où nous programmons les cours de cuisine gastronomique.

 

Nous renouvelons bien sûr le repas dansant au Poucton

(participation de l'association de 8€/adhérent) ou près d'une

centaine d'entre vous sont d'ores et déjà inscrits.

 

Nous préparons également notre sortie de printemps, où une promenade en barque va vous être proposée entre autres découvertes.

 

Nous terminerons la saison avec la fête de l'association, au mois de juin, autour d'une paella géante.

 

Vous le voyez, l'occupation ne manque pas, mais l'essentiel est que la convivialité règne au sein de notre association comme lors de la dernière séance de dégustation œnologique autour d'un cassoulet.

 

Je suis également très satisfait de voir de plus en plus d'adhérents se porter volontaire pour aider ou entrer dans l'équipe des animateurs. Ainsi je remercie Dominique, Charly et Régine par exemple d'avoir repris au pied levé l'activité «jeux de société». Je me réjouis également devant la réponse que nous avons eu pour la rénovation du trimaran de Marc. Une belle équipe se forme et de bons moments là encore se préparent.

 

Comme annoncé lors de l'assemblée, nous travaillons à la mise en place d'une nouvelle activité de swingolf en partenariat avec l'association SSL vie. Nous vous tiendrons informés de la mise en place dès que possible.

 

A très bientôt

 

Alain

 

Ajouter un commentaire